United Nations Volunteers (UNV)

Officier De L’information Publique

United Nations Volunteers (UNV)

Job Description

  Minimum age: 25 years old. Nationals of the country of assignment are not eligible, except the assignments in Headquarters Duty Stations. Sous la supervision directe du Chef de Bureau régional de Kidal, le/la Volontaire de l’ONU, Officier de l’Information Publique aura les tâches suivantes :
  • Assurer la mise en œuvre des programmes d'information pour faire connaître les questions

prioritaires et / ou les événements majeurs, y compris l'élaboration des plans d’action en ligne avec la stratégie de la Section et le plan de travail du bureau régional ; la Coordination des activités, le suivi et l’élaboration de rapports d’activité ; faire les ajustements nécessaires ainsi que l'analyse des résultats.
  • Suivre et analyser l'actualité, l'opinion publique et la presse à Kidal, identifier les enjeux et les tendances, et conseiller la direction sur les actions / réponses appropriées.

  • Entreprendre des activités visant à promouvoir la visibilité de la Mission (par exemple des interviews, des vidéos et des photos pour des campagnes d’information et sensibilisation et autres activités spéciales) ; de questions prioritaires et/ou d'événements majeurs, notamment par la mise en place d’efforts proactifs de sensibilisation des leaders d’opinion et des communautés locales, des radios communautaires existantes dans la région de Kidal en proposant et en organisant des activités de proximité, ainsi que des formations (outreach) ; la dissémination de documents ; la proposition des programmes de visite pour les media et la facilitation des visites de presse ; le suivi approprié ainsi que l'analyse de l'impact de la couverture.

  • Travailler étroitement avec l’ensemble des sections civiles et la composante en uniforme (Force ; UNPOL) de la MINUSMA afin d’assurer leur participation à une communication efficace sur le terrain

  • Produire ou superviser la production de contenus multimédias spécifiques (articles, vidéo, photos, radio, imprimés, matériel de diffusion électronique, etc.) de diffusion de l'information à Kidal.

  • Produire du matériel de communication visant à transmettre de la manière la plus efficace

l'information / message approprié au public cible à Kidal, y compris : proposer des sujets, entreprendre des recherches, déterminer les media appropriés et le public cible, préparer des plans de production, rédiger des projets, obtenir les autorisations nécessaires, finaliser les correspondances, éditer et coordonner l'approbation du projet, le processus d’impression et la distribution.
  • En consultation avec d’autres, identifier et proposer de nouvelles opportunités d’information, activités et approches, tenant compte de la situation donnée / du thème et du public cible; identifier les interlocuteurs clés / les groupes et les opportunités de partenariats stratégiques à Kidal visant à faciliter la circulation de l’information et à entretenir des relations de travail avec eux ; organiser ou participer à l'organisation de conférences et séminaires et préparer les documents d'information nécessaires aux hauts fonctionnaires qui doivent participer à ces événements ; répondre à une variété de questions et de demandes d’informations internes et externes ; préparer les correspondances appropriées.

  • En travaillant avec le personnel national ou homologues (non) gouvernementales, le/la Volontaire est fortement encouragé à dédier le temps nécessaire au renforcement des capacités à travers le coaching, le mentorat et la formation formelle ou informelle.

  • Appuyer la visibilité des projets à Impact Rapide (QIPs) de la MINUSMA, et la réalisation des QIPs sous le domaine SPIO.

Master degree or equivalent Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise (Masters) en communication, journalisme, relations internationales ou autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti d'expérience pertinente peut être acceptable. 36 Months Au moins trois (3) ans d'expérience progressive dans le domaine de l’information publique, du journalisme, des relations internationales, de l'Administration publique ou dans un domaine connexe.
  • French(Mandatory), Level - Fluent

  • English(Optional), Level - Working Knowledge

Journalism, mass media and broadcasting, Public Information and reporting Yes Adaptability and Flexibility, Communication, Ethics and Values, Integrity, Planning and Organizing, Professionalism, Respect for Diversity, Working in Teams
Apply Now