Action Against Hunger

Expert Finances

Action Against Hunger

Job Description

 

Malgré une relative stabilité politique, Madagascar compte parmi les pays les plus pauvres au monde. Se remettant en difficulté la crise financière mondiale, le pays enregistre un seuil de pauvreté établi à moins de 0,50 euro par jour par personne.

Par ailleurs, la sous-Nutrition chronique touche plus de 50% des enfants de 6 à 59 mois, et, dans sa forme sévère, 26% d'entre eux. À la suite d'une enquête nutritionnelle en mars 2014, réalisé dans le quartier de Betioky au sud du pays, Action contre la Faim a augmenté une augmentation significative des cas de malnutrition aiguë sévère et a mené une campagne de prise en charge des enfants traités . Cette intervention vient compléter un programme intégré de prévention de la malnutrition, offrant une réponse multisectorielle à la problématique de la malnutrition dans cette région.

Parallèlement, les équipes mises en œuvre un projet d'amélioration de la santé maternelle, infantile et de la reproduction dans les régions de Bongolava et Itasy, avec Médecins du Monde, le GRET, Handicap International, le Mouvement français pour le Planning familial et Santé Sud. Ce programme a pour objectif de réduire la mortalité maternelle et infantile.

A Antananarivo, dans les quartiers défavorisés, les équipes poursuivent un programme de gestion du Centre d'Accompagnement Social et d'Appui Nutritionnel (sur la malnutrition aiguë modérée) et de prévention de la sous-nutrition pour les enfants de moins de 5 ans. Enfin, l'équipe accompagne la structuration de la société civile malgache dans ses activités de plaidoyer sur la malnutrition, dans le cadre de l'initiative internationale Scale Up Nutrition.

Durée du contrat: 2 mois, à pourvoir dès que possible

Le rôle:

Fournir un appui au département Finance face à l'appui du portefeuille de projets sur la mission (COVID, UNICEF CLTS, DevCo RSS en plus d'Afafi, ECHO top up, SFAM)

Vous répartissez un appui technique au Responsable du Département Finance sur:

  • Consolidation du plan financier


  • Renfoncement de capacités de l'Adjoint Responsable Du Département Finance sur le BFU (avec tous les nouveaux projets à lancer)


  • Support comptabilité clôture


  • Formation de l'équipe finance


Le candidat: De formation supérieure en finance / gestion, vous justifiez au minimum de 6 années d'expérience professionnelle dans la gestion financière et comptable dans des contextes différents. Vous êtes reconnu pour vos capacités de communication et d'organisation, votre rigueur et votre flexibilité. Vous avez une appétence pour les anciens et faites monter en compétences et en responsabilités les membres de vos équipes. Excellente maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes parlez anglais, et êtes à même d'écrire des documents officiels dans cette langue. La maîtrise du logiciel SAGA est exigé.

Rémunération et bénéfices :

· Salaire mensuel brut d'entrée de 2450 à 2800 euros brut en fonction de l'expérience.

· Per diem et frais de vie : environ 504 € filets, versés sur le terrain.

· 16% du salaire mensuel brut de remboursement assurance retraite pour les non français.

· Allocation enfant

Transport et logement :

· Prix en charge des déplacements vers et sur le lieu de travail.

· Chambre individuelle dans un logement collectif pris en charge

Couverture médicale : 100% de couverture des frais médicaux + assurance rapatriement.

Congés et RnR :

· 25 jours de congés payés par an.

· 20 RTT par an.

Formation :

· Accès illimité et gratuit à la plateforme d'e-learning certifiant Crossknowledge ©.

Apply Now